16 décembre 2013

Les faux-vrais racistes

Alt+F4 a déménagé !


Si vous voulez en savoir plus sur le pourquoi du déménagement, c'est par ici


Si vous voulez juste accéder à l'article, on se retrouve sur

le nouveau blog

7 commentaires:

  1. Le mot que vous cherchez c'est "discrimination".

    RépondreSupprimer
  2. Je suis content de voir que certains trouvent à commenter. Mais DomiCar, tu pourrais peut-être préciser un peu ^^.
    D'après moi, la discrimination résulte d'un acte visant à traiter des personnes de façon péjorative. Refouler certaines personnes à l'entrée d'une boite, parce qu'elles ont des baskets, c'est une discrimination. Dire, les Portugaises sont hyper poilue, c'est de l'alloiophobie ;).

    RépondreSupprimer
  3. Désolé, moi, face à une assertion péremptoire, j'ai tendance à répondre sur le même mode. Si tu veux un peu plus de détail, il y a une définition de la discrimination ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19448.xhtml
    Il faut donc un comportement actif visant à faire une distinction entre plusieurs catégories de personnes : dans le cas que tu décris, il s'agit au contraire de tempérer plus que nécessaire sa tendance naturelle à la discrimination. Pas grand chose à voir, donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "il s'agit au contraire de tempérer plus que nécessaire sa tendance naturelle à la discrimination" Hein ?! Tu parles de l'exemple des baskets ? Je comprends pas bien. Moi je trouve que ça ressemble assez bien à "faire une distinction entre plusieurs catégories de personnes" Ceux qui ont des baskets, et les autres. Enfin, bon, on est d'accord sur le fait qu'il faille une action pour pouvoir parler de discrimination.

      Supprimer
    2. Non je ne parle pas de l'exemple des baskets mais des 14 exemples que tu donnes pour cerner l'alloiophobie ordinaire que nous pratiquons tous plus ou moins.

      Supprimer